Sirwana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sirwana

écriture de quête dans Sirwana
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Son histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lirza
Admin
Lirza


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 27/11/2005

Son histoire Empty
MessageSujet: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeSam 3 Déc à 3:56

Après une guerre terrible, Sirwana commença à se refroidir, puis à geler. La neige recouvra bientôt toute l'île, et les quelques survivants se regroupèrent pour fondé un refuge abrité du froid. Et tous les soirs ,ils se retrouvaient pour essayer de comprendre la raison d'un froid pareil. Ce fut Ergon, le plus sage de tous, le seul contre la guerre et la violence, qui leur dit:
-La terre est mécontente de nos actes. Elle souhaitait qu'aucune guerre ne survienne et voulait préserver la paix. Nous n'en avons pas été capable. Maintenant, c'est trop tard. Nous sommes condamnés à rester ici toute notre vie. La terre nous punit, car ce que nous avons fait est horrible.
Les autres le prirent pour un fou, et décidèrent de l'exiler de la ville. Le lendemain, Ergon dût braver le froid et marcher loin, très loin, sous la neige, sous le vent et sous les rires de ses anciens "amis". Mais, alors que, à bout de souffle, n'en pouvant plus, il se laissa tomber dans la neige, une chaleur intense l'enveloppa. La terre se craquela sous lui, et l'emporta dans ses profondeurs. Quand il se réveilla, il n'avait pas froid. Il était au chaud, dans le coeur de la terre. Devant lui se dressait un chemin qui le mènerait plus tard à la lumière. A la vie. Et, à l'endroit où la terre s'étaient ouverte pour le receuillir, un arbre immense poussa, tout auréolé de lumière et de chaleur. Et, de la cité-ville, on peut maintenant appercevoir cet arbre, qu'une petite fille, en le voyant, à décider de nommer Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://sirwana-fantastique.actifforum.com
Inwë Fil'Galien
parresseuse en chef en plus d'être goinfre
Inwë Fil'Galien


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/12/2005

Son histoire Empty
MessageSujet: Re: Son histoire   Son histoire Icon_minitimeLun 20 Fév à 0:58

Mais dans la cité, personne ne peut plus sentir la froid, la pluie, la neige caresser son visage: la cité est entouree d'immense vitres, qui s'arrêtaient aux Grandes Portes. La plupart des gens trouvaient leur vie normale, l'aimait même, mais certains autres, souvent les plus jeunes qui avaient souffert, rêvaient de sortir voir le monde te d'approcher cet arbre si magnifique, l'Espoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Son histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sirwana :: Sirwana-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser