Sirwana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sirwana

écriture de quête dans Sirwana

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!

4 participants
AuteurMessage
kaina
habitant de la cité-ville
kaina

moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Empty
MessageSujet: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeSam 14 Jan à 12:58

Y'a un livre que j'ai super aimé!!! ça fait longtemps que je l'ai eu mais franchement il est super!!! tout ceux qui étaient en 6ème dans mon collège le reconnaitrons:ne vous disputé jamais avec un spectre. ça fait longtemps que je l'ai lu mais franchementon se croit vraiment dans la peau du personnage!!!C'est du irréel mais on y croie tellement qu'on est dans la peau du personnage!!! Je c'est pas si vous conaissé et si ca vous a plut mais en tout cas moi j'avais bien aimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirza
Admin
Lirza

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeDim 15 Jan à 4:44

Oui, c'est vrai, il est bien, mais il est pas très gros...
Mais sinon, l'intrigue est bien menée.
https://sirwana-fantastique.actifforum.com
Olynte Al'Dalis
Olynte Al'Dalis

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeMar 7 Fév à 13:29

je ne connais pas du tout.

Ca raconbte quoi en gros ?
Lirza
Admin
Lirza

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeMer 8 Fév à 7:12

En gros, si je me souviens bien (on était en 6ème quand on l'a lu et je sais plus où j'ai mis le livre), c'est une famille qui déménage dans une grande maison avec je sais plus combien de chambre. Et le héros de l'histoire a une petite soeur avec qui il ne s'entende pas très bien. La nuit, le héros entend des "toc, toc" alors il va voir. Il découvre un placard et quand il le pousse, derrière, il voit une porte. En l'ouvrant, il voit une chambre murée, en très bon état avec des poupées dedans. Il y retourne avec sa petite soeur. Et là, sa petite soeur devient très bizarre. Ils se fâchent tout le temps et un jour, elle court même derrière son frère avec un couteau dans la main.
Enfin voilà. C'est à peu près ça. (je sais, c'est pas très clair, mais bon...)
Olynte Al'Dalis
Olynte Al'Dalis

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeMer 8 Fév à 12:16

Je me souvient qu'il y avait toute une collection de bouquin de polars mais pour jeunes, je ne sais plus comment elle s'apellait, mais on edudiait beaucoup de ces livres au collège.

Je me rapelle d'une histoire qui m'a bien plus qui était dans cette collection.
Je raconte ?
Lirza
Admin
Lirza

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeDim 12 Fév à 10:13

oui! Vas-y!
Je ne sais pas si c'est la même édition, mais si c'est la même, elle est pas mal!
Olynte Al'Dalis
Olynte Al'Dalis

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeJeu 16 Fév à 5:31

bon, je commence alors ^^ :

C'est une jeune fille Violette de 12 ans environ, qui arrive avec son père (écrivain) dans une maison bizarement inquiétante. Violette voit une fille qui lui ressemble dans un mirroir, qui est mal vétue, malheureuse etc, elle entend également des apels a l'aide, des plaintes, la veille du village qui s'enfuie en voyant Violette car elle la confond avec la fantome, enfin, bref, tout est dans le genre.
Violette se met a enqueter sur cette maison, et a l'aide de son ami (dont je me souvient plus le nom) elle comprend qu'elle a apartenue a un homme qui est devenue mauvais a la suite de la guerre, car il a perdu son fils. Il lui a fallu embauché un garcon de ferme (qui a le meme nom que l'ami de violette). Ce garcon de ferme et la fille de cet homme sont tombé amoureux, et le père ne voulait pas de cette union. Et evidement, Violette et son petit copain sont amoureux aussi... donc voila ^^...

A mon souvenir, c'est une histoire dans le genre .
Vous suivez ?
Inwë Fil'Galien
parresseuse en chef en plus d'être goinfre
Inwë Fil'Galien

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeJeu 16 Fév à 11:29

je connais pas, mais ca a l'air bien... le même genre en fait!!
Lirza
Admin
Lirza

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeJeu 16 Fév à 13:14

oui! Ca a l'air de se resembler! C'est de qui? Nous, c'est de Gudule, je crois... Et je me souviens qu'il y avais une scène avec un miroir.
Olynte Al'Dalis
Olynte Al'Dalis

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeVen 17 Fév à 5:40

on l'avait recu en 6eme, il avait un nom polonais, alors je crois pas que je pourrais vous le retranscrire ^^.

Vous connaissez une collection avec une couverture noire et jaune, et comme logo une lampe de chevet avec une lune par hazard ^^ ?
Inwë Fil'Galien
Inwë Fil'Galien

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeVen 17 Fév à 12:55

Nous c'était pas ca, mais sa ressemblait, je crois

Une couverture bleu-vert
Lirza
Admin
Lirza

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeVen 17 Fév à 13:03

avec des contours d'explosion un peu et l'image d'une fille méchante à l'intérieur.
Inwë Fil'Galien
Inwë Fil'Galien

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeVen 17 Fév à 13:11

Exactement!!!
Lirza
Admin
Lirza

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeVen 17 Fév à 13:56

et toi, c'était comment?
Olynte Al'Dalis
Olynte Al'Dalis

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeVen 17 Fév à 14:31

y'avait ce contour noir et jaune, avec en couverture la chambre de la fille qui est un peu délabré ( la chambre, pas la fille ^^). Et donc une fillette en premier plan avec un regard angoissé, et un miroir ou on devine un reflet d'une fille qui lui ressemble.
Inwë Fil'Galien
Inwë Fil'Galien

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeSam 18 Fév à 5:37

ca se trouve c'est une ancienne version le la collection, car sa a l'air de se ressembler...
Lirza
Admin
Lirza

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitimeDim 26 Fév à 8:39

C'est peut-être la même collection, parce que dans les librairie, je voyais des livres comme ça de difféntes couleurs selon si c'est "peur", "policier", "fantastique"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!   moi y'en a un que j'ai trop aimé!!! Icon_minitime

moi y'en a un que j'ai trop aimé!!!
Page 1 sur 1